Le contrôle de l’ASAR

Une expertise depuis 1996

Le contrôle de pulvérisateurs de l’ASAR est accrédité COFRAC ISO 17020 depuis 2009 dans le cadre du réseau CRODIP Indigo agréé GIP Pulvés n°E001 (http://www.crodip.fr). Deux opérateurs sont expérimentés* pour le contrôle de votre matériel, mais aussi son réglage. Nous possédons deux bancs de contrôles, qui sont mobiles / disponibles sur rendez-vous / informatisés / avec des connectiques adaptés à votre matériel / disposant de matériels étalonnés pour mesure de débit, pression, vitesse.

Des rapports de contrôle édités sur site après intervention.

Plus de 7000 interventions depuis sa création : leader dans notre région.

Des interventions dans toute la Nouvelle-Aquitaine voire au-delà (voir conditions auprès de nos services).

Les contrôles du réseau Indigo en France

Les inspecteurs du réseau CRODIP Indigo sont formés pour vous proposer un contrôle sous démarche qualité. Ce sont à ce jour les seuls en France à avoir fait le choix de proposer à leurs clientèles une prestation sous démarche qualité ISO 17020.

Chaque Inspecteur a été formé dans l’un des cinq centres de formations national pour les contrôleurs de pulvérisateurs. Suite à l’obtention de leur certificat, ils sont pris en formation au sein du réseau CRODIP Indigo, pour parfaire leurs compétences mais également réaliser des contrôles avec un tuteur. Chaque année, ils participent à une journée technique d’actualisation des connaissances.

« Votre expertise agricole
de proximité »